Disqueuse

Disqueuse : tout comprendre avant d’acheter

Toute personne qui veut réaliser des travaux domestiques a la possibilité aujourd’hui de s’équiper d’outils adéquats pour réaliser par elle-même les tâches qu’elle souhaite faire. Ce travail par soi-même en “DIY” (Do It Yourself) permet des économies considérables par rapport à l’appel de professionnels, surtout pour des petites réalisations ne nécessitant pas de grandes compétences techniques.

Entre autres outils nécessaires dans quasi chaque foyer, il y a les tournevis, le marteau, les clés de différentes tailles, mais aussi la visseuse, la perceuse ou encore la disqueuse dont c’est l’objet dans cet article.

À quoi sert la disqueuse ?

Certains l’appellent la meuleuse ou meuleuse d’angle, la disqueuse est un outil polyvalent qui est très utile dans la réalisation d’un grand nombre de tâches. En anglais, l’outil s’appelle angle grinder. Par exemple, on peut tronçonner, meuler, poncer, etc. Cet appareil est adapté à ceux qui ont une certaine passion du bricolage et à ne pas mettre entre toutes les mains.

Vous l’aurez compris, la meuleuse d’angle est un atout indéniable dans la caisse à outils aussi bien pour des petites réalisations que pour la rénovation complète d’une maison. L’appareil électroportatif se décline en différentes variantes et il en existe des centaines de modèles sur le marché.

Quelles déclinaisons ?

Il y a des disqueuses thermiques, des pneumatiques, des fixes, ou encore des classiques. Les modèles standard sont soit filaires (les plus courants), soit à batterie. Les modèles sans fil sont de plus en plus démocratisés de par leur maniabilité qui attire de plus en plus d’acheteurs.

Les modèles filaires sont également très appréciés pour la puissance qu’ils sont en mesure de délivrer, surtout pour des marques de renommée comme Riyobi, Dewalt, Makita ou Bosch.

Enfin, il y a une nouvelle variante qui est de plus en plus appréciée et qui correspond à des mini meuleuses sans fil. Ces modèles sont développés par beaucoup de marque et ont l’avantage d’être parfaits pour des travaux de précision comme la découpe d’un tuyau de cuivre, ou encore la découpe d’un carreau de carrelage.

Pour les modèles filaires et sans fil, il y a trois grandes familles de tailles qui correspondent aux disques de 115 mm, à ceux de 125 mm et enfin aux grands disques de 230 mm.

Il existe un tas d’autres produits avec des tailles de disques plus petits et d’autres, plus grands. C’est en partant de ce constat d’une variété trop importante, que le site Disqueuse.net a vu le jour. Sur ce portail totalement dédié au sujet, il est possible pour toute personne de s’informer sur les gammes de produits commercialisés, sur les avantages et inconvénients de chaque gamme, de chaque marque, etc. Ainsi, il est possible de faire son choix avec le maximum d’informations au préalable.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 1 Moyenne : 5]


Site ajouté le 7 février 2020 dans la catégorie Maison et jardin.

Disqueuse.net

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.