François Hollande avait promis de doubler son plafond. Depuis son arrivée au pouvoir, le plafond n’a pas doublé et le taux a été divisé par deux. Malgré toutes ces mauvaises nouvelles, le Livret A reste le produit d’épargne préféré des Français avec des encours pulvérisant tous les records ! Ce qui explique cet engouement, c’est la liquidité proposée par le produit. En gros, l’argent reste à tout moment disponible.
Son taux passera à 1,25% au 1er août 2013 et son plafond reste à 22 950 euros. A lire cette dernière phrase, on peut se dire que le produit est très simple à comprendre. En réalité, il est bien plus complexe et il y a de nombreuses subtilités à connaître pour optimiser ses placements.
C’est en partant de ce constat qu’il a été décidé il y a trois ans, de lancer le site livreta.info regroupant l’essentiel de l’information relative au produit d’épargne phare de la population. Un simulateur a même été ajouté de sorte à ce que les lecteurs puissent faire un rapide calcul et se projeter dans le temps pour connaître les intérêts qu’ils pourront en tirer.
Site ajouté le 21 juillet 2013 dans la catégorie Economie et finance.