Ministère des Affaires sociales et de la Santé

Le site Santé du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé

Aperçu du site Ministère des Affaires sociales et de la Santé

Ce site gouvernemental exclusivement dédié à la Santé publique et aux affaires sociales a été créé dans le but d’informer les français sur les missions du Ministère, les différentes campagnes d’information média, les revues de presse et les actions et interventions de la Ministre de la Santé.

En page d’accueil, on retrouve les principaux sujets du moment, un accès direct par lien sur les rubriques les plus demandées : formulaires en ligne, adresses utiles d’informations, de dossiers en cours, pour les emplois du Ministère et les concours de l’administration afin d’accéder à ces emplois et enfin une bannière pour les alertes du moment (épisode climatique, alertes alimentaires…).

La rubrique le ministère comprend l’adresse postale du ministère, la présentation des organismes et les marchés publics de l’État. Les campagnes traitent des sujets essentiels comme la contraception, les médicaments, la rougeole mais également la journée mondiale sans tabac, qui a lieu le 31 mai et la valorisation des différents corps de métiers de la santé.

Les dossiers permet d’avoir une réponse sur de nombreux sujets de la santé. Cette rubrique est présentée sous la forme d’un abécédaire afin de bien répertorié les différentes questions que l’on peut se poser.

Et pour finir, l’espace Presse est composée des différents dossiers de presse, mais aussi des communiqués, des brèves, des discours et des manifestations et colloques. Pour résumé, c’est un site très clair et fluide comprenant une multitude d’informations très intéressantes sur le sujet de la santé.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 1 Moyenne : 8]

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 23 mars 2013 dans la catégorie Santé.

Affaires sociales et santé

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *