Chirurgien esthétique Marseille

Le peeling en Médecine esthétique

Aperçu du site Chirurgien esthétique Marseille

Au Travers de cet article vous pourrez découvrir deux des prestatios proposées par le Docteur Jonathan Londner de Marseille :

  1. Le Peeling
  2. L’épilation Laser

Les peelings peuvent être classés et subdivisés selon le type de produit chimique qu’ils contiennent ou selon la profondeur de la peau à laquelle ils agissent. Les principales substances chimiques utilisées sont : Acide salicylique, acide glycolique, acide trichloroacétique (TCA), acide mandélique, résorcinol, acide ascorbique, acide pyrrvique, acide lactique.

En fonction de la profondeur d’action dans le derme, on distingue donc :

  • peeling superficiel (l’action s’arrête sur l’épiderme ; destruction totale ou partielle)
  • peeling moyen (atteint le derme superficiel ; destruction totale de l’épiderme)
  • peeling profond (il s’étend jusqu’à la partie la plus externe du derme réticulaire ; destruction totale de l’épiderme, derme papillaire avec extension jusqu’au derme réticulaire)

Peeling superficiel

Ils conviennent au traitement des petites lésions superficielles (limitées à l’épiderme ou aux couches plus superficielles du derme supérieur) telles que :

  • acné
  • kératose folliculaire (occlusions des pores des cheveux)
  • points noirs
  • petites kératoses
  • verrues plates multiples

Les effets secondaires de l’épluchage sont minimes et bien tolérés, comme la rougeur et l’écaillement passager. Pour obtenir des résultats discrets, au moins 4 séances à distance bihebdomadaire sont nécessaires. Son but est de produire des dommages à l’épiderme seul avec l’implication du derme papillaire seulement comme une réaction inflammatoire. Il nécrose tout l’épiderme, affectant également le derme juste en dessous de la jonction dermo-épidermique. Implique le derme réticulaire sans atteindre le derme moyen et profond. En général, cela peut être douloureux. Elle nécessite un traitement antiseptique topique et une photoprotection totale pendant au moins 2 mois.

Substances utilisables

  • Acide trichloroacétique
  • Acide pyruvique

QUELLE EST LA DURÉE DE L’EFFET EN EPILATION LASER ?

Le problème des poils indésirables peut enfin être résolu de manière durable. Cependant, après des années, certains poils peuvent se reformer, généralement plus petits et plus fins, et peuvent être traités avec des séances plus minces que le traitement initial.

EST-CE QUE C’EST DOULOUREUX ?

C’est beaucoup moins douloureux que les méthodes traditionnelles. Grâce au refroidissement de la pièce à main, on obtient une anesthésie de la pièce à traiter, sans inconfort et sans risque d’effets secondaires. Les patients particulièrement sensibles peuvent encore utiliser une crème anesthésiante.

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LE TRAITEMENT ?

Après la séance de laser, la zone traitée peut présenter une légère rougeur qui disparaît en peu de temps. Vous pouvez reprendre votre activité normale immédiatement. Il est conseillé d’attendre au moins 2 semaines avant de s’exposer au soleil. Il n’est pas possible de traiter les poils blancs, car ils sont presque totalement exempts de mélanine, la molécule cible, qui est l’objet de la transformation de la lumière laser en chaleur. Bien que les cheveux blonds contiennent moins de mélanine que les cheveux foncés, ils sont parfois traitables ; le traitement peut nécessiter plus de séances. Le traitement n’est pas effectué pendant la grossesse ou sur une peau bronzée ou naturellement foncée avec les phototypes 4, 5 ou 6.

Y A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES ?

Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun effet secondaire indésirable dans le traitement au laser, que ce soit immédiatement ou au fil du temps.

Selon la sensibilité de la peau, vous pouvez avoir une rougeur dont l’étendue est très variable, mais en général elle est de courte durée et disparaît en quelques heures, ou tout au plus en quelques jours, sans laisser aucune hésitation. Ce rougissement est une excellente indication du succès du traitement effectué.

Des altérations de la couleur de la peau par excès ou par défaut (hyper ou hypopigmentation) sont possibles pendant les traitements et sont réversibles en quelques mois dans presque tous les cas.

Il est préférable d’être prudent et pour cette raison, dans le cas de gros grains de beauté dans la zone à traiter, il est préférable d’éviter le passage direct du laser.

 

 

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 2 décembre 2018 dans la catégorie Santé.

Chirurgie esthétique Marseille

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.