Borrélioses, traitements et soins

Maladie de Lyme comment s’en sortir ?

Aperçu du site Borrélioses, traitements et soins

Qu’est-ce que la maladie de Lyme exactement ?


La maladie de Lyme est une pathologie d’origine bactérienne qui affecte principalement la peau, mais souvent aussi les organes internes, les articulations et le système nerveux. C’est une maladie qui peut devenir très handicapante !


D’où vient la maladie de Lyme ? La maladie de Lyme appartient au groupe des anthropozoonoses, c’est-à-dire à ce groupe de maladies qui peuvent être transmises naturellement des animaux vertébrés à l’homme. Dans ce cas précis, la transmission de la maladie n’est pas directe mais est propagée par un insecte. Le vecteur de l’infection est une tique, qui s’infecte après avoir mordu un animal malade et transmet l’infection à l’homme atteint de la morsure. Globalement, la maladie de Lyme est assez fréquente: elle est considérée comme la maladie humaine la plus fréquente transmise par les tiques.

Le saviez-vous ? La maladie de Lyme a été décrite pour la première fois au milieu des années soixante-dix du vingtième siècle, mais les mêmes symptômes ont été décrits en 1910, en Scandinavie.

Les débuts de la maladie de Lyme ? On se souvient de 1975 comme de l’année de l’épidémie de la maladie de Lyme, la même que celle des cas «inexpliqués» d’arthrite, révélés plus tard comme une conséquence de la maladie de Lyme. Précisons que à cette époque, l’épidémie a frappé un petit centre du Connecticut appelé Old Lyme et le nom de la maladie vient de là.
Dix ans plus tard, les statistiques médicales ont observé jusqu’à 14 000 patients atteints de cette maladie.
Découvert pour la première fois en Amérique, la maladie de Lyme a actuellement des épidémies endémiques dans le monde entier, allant du Japon au Canada, de l’Australie à l’Europe. Environ 15 à 18 000 cas sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis seulement.

Solutions de la pharmacie Geny :

Les huiles essentielles ont fait leurs preuves dans bien des cas et c’est la base de la spécialité proposée par la pharmacie Geny de Lausanne contre la maladie de Lyme. Précisons aussi la présence d’un FAQ qui vous permettra de trouver des réponses précises à toutes questions selon le stade où vous en êtes dans la maladie de Lyme.

  • La boutique Maladie de Lyme et Borrélioses sur le site vous permet de trouver le complexe aromathérapeutique qui vous convient le mieux soit en gélules ou en gouttes buvables. Un système de contact par Whats app vous permet de poser directement des questions au pharmacien et cela en toute discrétion.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 8 février 2018 dans la catégorie Santé.

Maladie de Lyme

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.