Page Facebook de CalculerSonIMC    Page Twitter de CalculerSonIMC   

CalculerSonIMC

CalculerSonIMC : portail sur l’obésité et calcul de l’IMC

Aperçu du site CalculerSonIMC

CalculerSonIMC est un site Internet qui opère depuis l’année 2009 dans le secteur de la Santé, et plus précisément sur tous les différents sujets en lien avec l’Obésité, et en lien avec l’Indice de Masse Corporelle (IMC).

L’IMC a d’ailleurs été la première raison d’être de ce site Internet, CalculerSonIMC, très tôt, a proposé aux internautes :
– Un calculateur d’IMC pour les adultes, ludique (sous forme de jauge) et extrêmement rapide à utiliser (à l’aide de JavaScript, le temps de chargement est presque instantané).
– Un calculateur d’IMC pour les enfants, qui permet aux parents de ne plus ressortir, à chaque prise de poids, le carnet de santé de l’enfant.
– Un calculateur d’IMG (Indice de Masse Grasse).

L’objectif de CalculerSonIMC est clairement de devenir une référence, sur Internet, en matière d’informations sur l’obésité. Pour cela le site s’attache à publier des articles de manière régulière. Chaque article cite ses sources de manière formelle.

Le site cherche à promouvoir, afin de perdre du poids, des méthodes « saines » et « non-privatives ». Les régimes sont ainsi beaucoup décriés sur ce site Internet.

La rubrique « Obésité & Chirurgie » est particulièrement appréciée des visiteurs; vous pourrez obtenir un panorama complet des opérations bariatriques suivantes :
– Sleeve Gastrectomie
– Bypass Gastrique
– Anneau Gastrique

Depuis le début de l’année 2013, CalculerSonIMC propose à certaines personnes de réaliser une « Interview personnelle ». Cette Interview est destinée à aider les personnes concernées par des problèmes de santé relatifs à l’obésité. Par exemple les personnes anorexiques. Pour se faire interviewer par CalculerSonIMC, il suffit d’en faire la demande directement au responsable du site.

Une application iPhone est en cours de création, et sera surement disponible pour le courant de l’année 2013. Cette application iPhone, à l’image du site Internet, aura une vocation relativement simple : aider les individus à calculer leur IMC (Indice de Masse Corporelle), et les aider à prendre conscience des différents qu’ils encourent quand leur poids est trop élevé, ou bien trop faible.

De nouveaux défis relatifs à l’obésité vont se présenter dans beaucoup de pays, sur les prochaines années. C’est dès maintenant qu’il faut agir en sensibilisant les individus à ce qu’est vraiment l’obésité, et à comment la détecter rapidement et facilement. Et pour cela, l’IMC représente l’un des indicateurs les plus simples et les plus fiables, même s’il comporte bien évidemment de nombreux défauts.

[Total : 4 Moyenne : 9.8]

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 26 mai 2013 dans la catégorie Santé.

CalculerSonIMC

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *