Finance Magazine

L’achat immobilier sur plan ou VEFA

Contrairement aux immobiliers anciens qui nécessitent dans la majorité des cas de lourds travaux de réparation, les logements neufs sont immédiatement habitables. La Vente en l’État Futur d’Achèvement est aujourd’hui le moyen le plus utilisé pour l’acquisition de ces logements.

Pourquoi privilégier l’achat sur plan ?

Finance Magazine vous accompagnera dans tous vos démarches auprès de votre banque ou de votre compagnie d’assurance. L’achat immobilier surtout dans le neuf est un investissement conséquent. Toutefois, pour réaliser enfin leurs rêves d’accession à la propriété, beaucoup de personnes n’ont pas peur de s’endetter lourdement.

Ainsi, c’est souvent par l’intermédiaire de la VEFA que l’acquisition de la maison ou de l’appartement se fait. Ce mode de vente rencontre beaucoup de succès puisque permet d’échelonner le paiement. Toutefois, dans la mesure où c’est un achat sur plan, le bâtiment n’existe pas encore physiquement.

Le fonctionnement de la VEFA

Sa construction ne débutera en effet que lorsque le futur propriétaire a signé le contrat de vente. Son avantage ? Les possibilités pour les occupants des lieux de personnaliser à volonté leurs logements. De plus entre le PTZ ou le Prêt Action Logements, vous pouvez demander des aides à l’État si vous êtes des primo-accédants.

Quant aux frais du notaire, ce sera l’équivalence du 2 à 3 % de la valeur du bien de la maison neuve, alors que c’est 6 à 8 % pour les biens immobiliers anciens. La Vente en l’État Futur d’Achèvement est composée de trois grandes étapes que sont le contrat de réservation, la signature de l’acte de vente et la remise des clés.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]


Site ajouté le 9 janvier 2019 dans la catégorie Maison et jardin.

Finance Magazine

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.