Jardin Hebdo

Guide d’entretien de la pelouse

L’herbe est parait-il toujours plus verte ailleurs ! Si l’on prend cette expression dans son sens littéral, il est vrai que l’on est souvent jaloux de la beauté des pelouses de nos voisins. Mais peut-être qu’ils prennent tout simplement soin de leur gazon.

Choisissez le bon moment

Qui ne rêve pas d’une magnifique pelouse verte dès l’arrivée du printemps ? C’est tout à fait possible si vous suivez tous les instructions de Jardin Hebdo. Mais à condition aussi que vous programmiez son entretien au bon moment. Et la meilleure période de l’année pour le faire est l’automne. Pour cause, grâce à l’humidité ambiante, c’est pendant cette saison que l’herbe foisonne le plus.

L’objectif est surtout ici de lui apporter tous les nutriments nécessaires pour que la pelouse se développe de manière luxuriante jusqu’à l’arrivée des beaux jours et du soleil. En automne, ne vous contentez dorénavant plus aux ramassages des feuilles mortes. Occupez-vous également de votre gazon. Vous ne serez pas déçu du résultat !

Les gestes d’entretien à faire

Pour stimuler la pousse et la croissance de votre pelouse, vous devez commencer par sa fertilisation. Dès les premières fontes de neiges, appliquez-y un engrais essentiellement composé de potassium, de phosphore et d’azote. Vous trouverez très facilement ce fertilisant dans vos magasins de bricolages ou dans des boutiques se spécialisant dans le jardinage.

Pensez également à enlever les mauvaises herbes pour éviter que ces végétations indésirables n’absorbent tous les nutriments destinés à votre gazon. Pour le désherbage, utilisez tout simplement de l’herbicide. Enfin, sur les zones et les parties clairsemées n’hésitez pas à sursemer.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 29 décembre 2018 dans la catégorie Maison et jardin.

Jardin Hebdo

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.