Détecteurs de fumée

Détecteur de fumée : conseils d’achat et installation

Aperçu du site Détecteurs de fumée

Une loi du 9 mars 2010 rend obligatoire l’installation d’un détecteur avertisseur autonome de fumée (appelé aussi DAAF) dans toutes les habitations avant le 8 mars 2015.

Alors qu’un incendie domestique se déclare en France toutes les deux minutes et que les incendies d’habitation causes plus de 800 décès dont 70% des incendies mortels se produisent la nuit. L’installation d’un DAAF sera obligatoire d’ici mars 2015 ce qui permettrait de réduire le nombre de morts de 50%.

Afin de choisir le bon détecteurs de fumée à installer, suivez le guide d’achat avec un comparateur de prix des différents détecteurs au norme NF 14604. Equipez vous dès maintenant pour prévenir des incendies. Guide pour installer correctement un détecteur de fumée et connaître le nombre nécessaire à placer dans une maison ou logement studio.

Le bon choix du détecteur de fumée :

Le détecteur de fumée doit émettre une alarme sonore d’au moins 85 dB à 3 mètres. Le DAAF doit fonctionner avec une pile (la durée de vie de la pile est de 1 an pour une pile alcaline et de 5 ans pour une pile lithium).

L’approche de fin de vie de la pile doit être signalée par un signal visuel, mécanique ou sonore. Un bouton test est obligatoire sur le boitier pour permettre de tester le bon fonctionnement de l’alarme. Un sigle CE doit être présent sur l’emballage.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 1 Moyenne : 9]

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 11 avril 2013 dans la catégorie Maison et jardin.

Détecteur de fumée

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *