Intuition Maison

Comment donner du charme à une chambre ?

La chambre à coucher doit être un espace de vie serein et plein de charme. Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre cet objectif.

Quelques conseils pratiques

Pour aménager efficacement votre chambre, vous devez prendre en compte votre mode de vie. Le choix du mobilier et de la décoration varie selon que vous viviez seul ou en couple, avec ou sans enfant. Pour optimiser l’aspect charmant de la pièce, vous pouvez miser sur un linge de maison fleuri, un mur de couleur neutre et de jolis accessoires de décoration originaux. Pour gagner de la place et organiser au mieux votre chambre, n’hésitez pas à y installer des rangements design et sur-mesure. Les meubles-hauts sont à privilégier. Si votre chambre comporte une alcôve, exploitez-la. Sur intuition-maison.fr, vous trouverez divers conseils pour aménager une alcôve. Ce site fournit aussi des trucs et astuces sur la rénovation de maison et le jardinage.

Quelques erreurs à éviter dans une chambre

Certes, pour que la chambre soit plus zen et sereine, vous devez privilégier les couleurs neutres, mais il ne faut pas en abuser. Un linge de lit et des murs en blanc ainsi que des meubles de couleur neutre rendront votre chambre aussi froide que terne. Un mur bleuet, vert tilleul ou gris vous permettra de créer un intérieur harmonieux. La chambre est le lieu de détente par excellence. Pour qu’elle soit parfaite, ne négligez pas le confort du lit. Le choix du sommier, du matelas, des oreillers et du linge de lit ne doit pas être fait à la légère.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 12 mars 2019 dans la catégorie Maison et jardin.

Intuition-maison.fr

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.