L’importance d’utiliser des annuaires pour le référencement

Aperçu du site Annuaire Du

Il y a de nombreuses manières d’optimiser le référencement naturel d’un site internet. Les annuaires en font également partie. Mais alors, comment faire ? Que faut-il savoir sur les annuaires et le référencement sur les moteurs de recherche ?

Les annuaires, kezako ?

Il y a deux décennies, les annuaires étaient des livres, des bases de données où sont stockées des informations comme des noms, des adresses et des numéros de téléphone. Mais l’évolution des technologies a fait que les annuaires ont également connu des transformations notables. Aujourd’hui, les annuaires contiennent essentiellement des sites web. Comme chaque site a comme vocation d’être mieux référencé et d’obtenir plus de trafic, il est intéressant de s’inscrire sur les annuaires pour avoir une meilleure visibilité.

Utiliser des annuaires, oui mais…

Les annuaires sont des sites web qui référencient eux aussi des sites web. Un peu comme The Oueb, les annuaires sont censés lister les meilleurs sites dans chaque catégorie ou domaine. Seulement, il faut savoir que c’est la qualité qui importe le plus lorsqu’on parle de référencement. Il est donc important de bien choisir les annuaires sur lesquels on va référencer le site, plutôt que de l’inscrire un peu partout sans se soucier de la fiabilité et de la notoriété des annuaires concernés. Pour information, certains annuaires sont blacklistés par Google et la plupart des moteurs de recherche, notamment pour la mauvaise qualité des informations qui y sont stockées et du manque de notoriété des sites qui y sont référencés. Vous l’aurez compris, il est indispensable de rester branché sur l’actualité SEO afin de comprendre quels annuaires sont intéressants et lesquels ne le sont pas.

Comment s’inscrire aux annuaires ?

Une fois que vous avez su repérer facilement les annuaires premium qui valent le détour, vous pouvez désormais faire les bons choix quant au référencement de votre site. Il ne vous restera alors plus qu’à vous inscrire sur ces annuaires et en récolter les fruits. Pour cela, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous inscrire manuellement, où vous aurez généralement à donner certaines informations comme le nom de votre site, son URL ainsi que la thématique qu’il traite. Certaines informations supplémentaires pourront être demandées, tout dépend de la politique interne de chaque annuaire. Vous pouvez également recourir aux inscriptions automatisées aux annuaires. Certaines offres sont gratuites tandis que d’autres sont payantes. Les avantages sont nombreux : vous gagnez du temps, vous générez de nombreux backlinks en peu de temps, etc. Cependant, vous ne pouvez pas choisir les annuaires sur lesquels vous serez inscrit. Si vous atterrissez sur un annuaire qui est blacklisté par Google, ça ne sera pas très bon pour votre site.

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 5 novembre 2017 dans la catégorie Informatique et Internet.

annuaires

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *