Lemagdelafamille.com

Gérer les conflits dans une famille recomposée

Aperçu du site Lemagdelafamille.com

Les conflits ne sont pas rares dans une famille recomposée et peuvent même être fréquents. Tout comme il est difficile pour le beau-père ou la belle-mère d’appréhender l’enfant de son partenaire, il est tout aussi difficile pour l’enfant de reconnaître l’autorité de ce dernier ou de cette dernière. Comment faire face à ce genre de situation ? Nous vous présentons quelques conseils sur Famille.xyz.

Laisser l’enfant s’exprimer

Asseoir son autorité pour un beau-parent n’est pas chose évidente. L’intervention du parent légitime peut être souvent requise. Et même avec cette intervention, l’enfant peut se montrer farouche et faire durer le conflit. Cela ne sert à rien de s’acharner si l’enfant se montre récalcitrant envers vous. La meilleure chose à faire reste de se référer à son père ou sa mère. Laissez-le également s’exprimer sur son agressivité, ses sentiments. À partir du moment où il s’exprime, on pourra lui expliquer que l’on comprend parfaitement son ressenti et que c’est tout à fait normal que la situation puisse paraître difficile pour lui. Écouter le et c’est seulement lors de ses explications que vous pourrez aviser sur comment agir et vous comporter avec lui.

Éviter de vous plaindre

Quand vous êtes beaux-parents, évitez absolument de vous plaindre chez son parent légitime. Cela ne fera que renforcer le conflit que vous pouvez avoir avec l’enfant. De plus, si vous adoptez cette attitude, vous allez mettre le parent légitime en mauvaise posture puisque ce dernier devrait jouer le rôle de l’arbitre. L’idée n’est pas de faire bloc contre l’enfant. Pour le mettre en confiance, l’enfant doit toujours garder une relation privilégiée avec son père ou sa mère.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 29 août 2016 dans la catégorie Education.

Lemagdelafamille.com

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.