Plan Epargne Action

Ouvrez votre PEA pour investir en bourse

Aperçu du site Plan Epargne Action

En France, pour investir en bourse en faisant des opérations par soi-même, on a le choix entre le compte titres et le PEA. Le premier a déjà été présenté sur ce site au début du mois. Pour ce qui est du PEA, aussi connu sous le nom Plan Epargne Actions, il est plus apprécié fiscalement parlant.

En effet, il existe une exonération de taxe sur la plus-value après une certaine durée de détention des actions. Ces dernières doivent d’ailleurs être « d’origine » européenne puisque l’avantage fiscale se fait sous réserve que les capitaux soient réinjectés « localement ». Le PEA permet d’investir plus de 100 000 euros par personne.

Pour éclairer le public sur les avantages et inconvénients du produit, un webmaster a décidé de lancer le portail plan-epargne-action.net, l’année dernière. Ce dernier récapitule le placement au travers de différentes pages accessibles gratuitement. Toute une rubrique a été créée concernant les frais. Cette dernière recense les différentes charges pouvant être facturées par le courtier par lequel vous déciderez de passer.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 1 Moyenne : 9]

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 23 juillet 2013 dans la catégorie Economie et finance.

PEA