Le Mag de l'Immobilier

Les épargnes pour l’achat d’un logement

Aperçu du site Le Mag de l'Immobilier

Acheter un bien immobilier est l’un des plus grands projets d’une vie. Il peut être réalisé dès l’entrée dans la vie active ou encore après avoir rencontré la personne qui va partager votre vie.

Bon à savoir lors d’un achat immobilier

Votre achat immobilier se fait soit par l’intermédiaire d’une agence soit directement avec un particulier. Il est rare qu’un achat se fasse au comptant par votre propre moyen sauf si vous avez hérité d’une très belle somme d’argent de votre grand-mère ou de vos parents. La plupart du temps, on fait appel à la banque pour souscrire à un emprunt. Pour l’achat d’une maison, généralement, le remboursement se fait sur 15 à 20 ans, selon l’accord que vous avez établi avec votre banque.

Se préparer à votre achat immobilier

L’épargne reste un bon moyen de se préparer à votre futur achat. Pour vous informer, connectez-vous sur le site Le Mag de l’immobilier pour trouver différentes informations. Vous y apprendrez qu’il existe 2 sortes d’épargnes, le PEL (Plan d’Épargne Logement) et le CEL (Compte Épargne Logement). Ces deux épargnes vous permettent de faciliter votre accès aux crédits d’achat ou de travaux pour votre logement. Le PEL est une épargne bloquée sur 4 à 10 ans et le CEL est une épargne qui est toujours accessible. Le taux de rémunération est plus avantageux pour le PEL, 1% tandis que le CEL, 0,50%. Le plafond diffère également, le PEL jusqu’à 61.200€ quant au CEL 15.300€. Vous pouvez souscrire à ces 2 épargnes auprès d’une même banque, mais vous n’en avez droit qu’à une de chaque.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 21 juin 2018 dans la catégorie Economie et finance.

Lemagdelimmobilier.com

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.