Immobilier CH

Immobilier CH – Agent immobilier Suisse

Après une période de construction intense et de très hautes activités, le marché du logement est généralement devenu plus équilibré, selon l’Office suisse chargé de la question du logement .

L’achat d’une maison ou d’un appartement de rêve peut être un processus coûteux et intimidant pour les personnes qui s’installent en Suisse pour y vivre et y travailler – mais rassurez-vous, cela n’est pas impossible.  Dans cet article , nous nous attellerons à examiner  l’état du marché du logement et les questions clés concernant la location et l’achat.

Des rapports récents publiés par de très sérieux organismes suisses confirment l’évolution du marché immobilier dans ce pays d’Europe de l’ouest. Notons que dans ce magnifique pays,  plus de soixante pour cent des personnes louent des appartements ou des maisons pour des raisons culturelles et financières.

Faut-t-il acheter ou louer une maison ?

Dans de nombreuses situations, la location est généralement l’option la plus facile pour les nouveaux arrivants . D’ailleurs , de nombreuses agences spécialisées dans les transactions immobilières le recommandent  dans un premier temps. Ils vous diront de commencer à louer un logement pendant une durée d’au moins deux ans avant de penser à effectuer un achat.

Car la vérité est implacable : nombreux sont les  étrangers ne connaissent pas la réalité suisse. Ils ne savent pas s’ils aimeront la Suisse et leur maison idéale n’existe peut-être pas encore dans les offres disponibles sur le marché.

Mais dans bien de cas , l’achat d’une maison peut être intéressant. Tout dépend du  canton, le budget  que vous avez et surtout votre  projet de vie.

Acheter un bien immobilier à Genève

Il est clair que dans la pratique, le fait d’investir en Suisse peut signifier simplement posséder une maison de vacances pour de nombreuses personnes. Cependant , cela peut être un début de vie, une activité, une entreprise. Voilà pourquoi vous devez avoir une bonne assise. Un pied à terre de résident qui dans bien de cas peut s’avérer avantageux.

Quel est l’état du marché du logement ?

Après une période de quatorze ans de hausse des prix de l’immobilier en zone résidentielle dans certaines villes suisse , le marché du logement en plein essor s’est de façon générale refroidi. La demande a chuté et les prix se sont arrêtés. Les prix ont stagné pendant une longue période, mais l’immobilier suisse reste extrêmement cher comparativement à bien de pays européens. Si vous avez des ressources financières , nous vous invitons à vous rapprocher des spécialistes en la matière afin d’obtenir de bons conseils.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 1 Moyenne : 5]

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 12 janvier 2019 dans la catégorie Economie et finance.

Agent immobilier

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.