Le Mag de l'Entreprise

Comment ouvrir un commerce ?

Maintenant que vous avez assez économisé, vous pouvez désormais réaliser votre rêve d’enfance qu’est d’ouvrir un commerce indépendant. Voici les formalités à suivre pour concrétiser enfin votre projet.

Pourquoi devenir entrepreneur ?

Peu importe, votre secteur d’activité, la gestion d’entreprise, particulièrement pour ceux qui n’ont jamais endossé ce rôle est tout sauf une tâche simple. Mais heureusement qu’il existe des sites comme Le Mag de l’Entreprise pour vous accompagner dans cette grosse responsabilité. Et se lancer dans le commerce indépendant, c’est avant toute chose quitter le statut de salarié pour devenir son propre patron.

Voici une manière de vous affranchir de la contraignante hiérarchie. De plus, en vous mettant à votre compte, vous êtes entièrement libre de prendre les décisions pour votre boutique. Et même si les débuts sont généralement difficiles, votre activité vous permettra de décupler vos revenus rapidement, à la seule condition que votre commerce marche.

Les démarches à faire

Prudence est de mise cependant. En effet, quand bien même vous êtes seul (e) à la commande, vous avez toujours des obligations et des impératifs et cela que ce soit vis-à-vis de votre clientèle et/ou de vos salariés. Pour ce qui est maintenant des formalités, vos immatriculer auprès du Registre du commerce et des sociétés est obligatoire les quinze jours précédant l’ouverture officielle de votre boutique.

En fonction de votre statut juridique, vous obtiendrez l’extrait K-bis qui attestera de l’existence de votre négoce. Par la suite, magasin de vêtements, boulangerie, ou bureau de tabac…Vous êtes également dans l’obligation de déclarer votre commerce aux services des impôts.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]


Site ajouté le 27 décembre 2018 dans la catégorie Economie et finance.

Le Mag de l'Entreprise

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.