Le Mag de la Conso

Comment faire des économies d’énergie cet hiver ?

L’arrivée de la longue saison hivernale est appréhendée par beaucoup de foyers français. La cause en est la hausse inévitable de la facture d’électricité. Pourtant faire des économies est possible. Trouvez des trucs et des astuces sur cette plateforme.

Tout sur l’habitat

Votre maison ou votre appartement n’est-il pas le lieu de repos et de cocooning où vous aimez vous réfugier après une journée stressante au travail ? C’est pourquoi vous y mettez tout votre temps et votre énergie pour en faire un endroit où règnent le confort et la convivialité. D’ailleurs toujours dans cette optique, vous ne pouvez pas vous passer de vos fournisseurs de gaz, d’eau et d’énergie.
Le Mag de la Conso consacre justement toute une rubrique entière à l’habitat. Entre les factures d’eau et d’électricité, le loyer, l’assurance habitation pour les locataires, les charges de collocations pour les propriétaires d’appartement… Comment bien maitriser son budget habitat ?

Revoir à la baisse sa facture d’électricité

Et malheureusement, pendant l’hiver, c’est le poste « électricité » qui occasionne le plus de dépense chez les particuliers. C’est surtout le cas chez les personnes qui utilisent des radiateurs électriques. Ces derniers voient leurs consommations énergétiques se doubler, voire se tripler. L’optimisation de l’isolement de la maison peut-être alors recommandé.
Toutefois, dans le cas où votre logement est déjà performant énergétiquement, rien ne vous empêche de faire ces quelques gestes pour économiser de l’énergie. Décodeur numérique, téléviseur, lecteur Blu-Ray, ordinateur de bureau… La première chose à faire est d’éteindre tous les appareils que vous n’utilisez pas au lieu de les mettre en veille. Pensez également à vos petits électroménagers.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]


Site ajouté le 12 décembre 2018 dans la catégorie Economie et finance.

Le Mag de la Conso

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.