Plaisirs d'Eté

Zoom sur le baptême de plongée

Dans les stations balnéaires, les sports nautiques font légion en saison estivale particulièrement la plongée sous-marine. Voici une activité facilement accessible à tout le monde. Franchissez le cap et faites enfin votre baptême de plongée.

Qui peut passer le baptême de plongée ?

Lorsque le beau temps est au rendez-vous, nous passons le maximum de notre temps en extérieur. On multiplie alors volontiers les activités et les loisirs indoor en solo, en couple ou encore en compagnie des membres de notre famille. Les idées sont nombreuses et variées sur Plaisirs d’Eté, pour ceux qui sont en manquent d’inspiration.

Et la plongée sous-marine est recommandée aux personnes qui recherchent les sensations fortes. Mais dans la mesure où ce sport nautique n’est pas sans danger, vous devez d’abord suivre des cours d’initiation. Et très bonne nouvelle ! À partir de huit ans, tout le monde peut s’inscrire à un baptême de plongée. Par contre, c’est complètement interdit aux femmes enceintes, ainsi qu’aux personnes qui souffrent d’asthme et d’épilepsie.

Comment ça se déroule ?

Sinon, pour vous y inscrire, aucun certificat médical n’est exigé. Et pour ce qui est du processus du baptême à proprement parler : combinaisons, palmes, masques, détendeur… Votre moniteur commence souvent par vous familiariser avec les matériels de plongée.

Des brefs cours théoriques sont par la suite dispensés sur la manière de respirer en eau profonde, sur la façon de mieux naviguer sous l’eau ou encore sur l’équilibrage des oreilles. Et une fois que les consignes de sécurités sont données, la plongée peut enfin commencer. La séance dure généralement deux heures.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]


Site ajouté le 4 janvier 2019 dans la catégorie Divertissement et jeux.

Plaisirs d'Eté

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.