Carole Alkabes photographe Lausanne

Photographe professionnelle sur Lausanne

Aperçu du site Carole Alkabes photographe Lausanne

Le saviez-vous ? Le mot photographie dérive du grec ancien et est composé des deux termes φῶς (phôs, prononcé fos) et γραφή (graphè, prononcé grafé). Le premier signifie la lumière tandis que le second se traduit par l’écriture ou le dessin, c’est-à-dire l’écriture faite avec la lumière.

Histoire de la photographie ?

Evaluer ce site :

L’histoire de la photographie est beaucoup plus ancienne que vous ne pouvez l’imaginer et elle va loin dans l’histoire humaine. La première fois, par exemple, que quelqu’un décrit le processus de la chambre noire, remonte au 5ème siècle avant JC et c’est le philosophe chinois Mo-Ti (Mo.tzu; Micius) qui en parle dans une œuvre résumant sa pensée. Ce dernier se réfère au principe de la chambre noire, parlant d’un «lieu de rassemblement», d’une «salle du trésor sous la clé, à propos d’une image inversée formée sur un mur d’une pièce sombre ceci grâce a des rayons du soleil passés à travers un trou placé dans le mur opposé.

L’Europe aussi !

Précisons que même le philosophe Aristote (IV siècle av. J.-C.) décrivait pour les grandes lignes la future chambre noire. Son œuvre décrit la création d’ombres à travers un feu placé derrière les spectateurs. Toujours dans la même idée Aristote se réfère au même principe, cette fois-ci relatif à une éclipse. Aristote observa l’éclipse d’une pièce sombre avec un trou rectangulaire sur un mur d’où filtraient les rayons du soleil. Il s’est rendu compte qu’à la distance du trou de la surface d’observation, le diamètre de l’image au-dessus « dessiné » par les rayons du soleil avait tendance à augmenter.

Par la suite, c’est au tour d’Euclide (IVe siècle av. J.-C.) qui dans son traité d’optique décrit une pièce sombre rudimentaire. Maintenant faisons un saut de plusieurs années et passons à la seconde moitié du XXe siècle. A cette période un philosophe, médecin, mathématicien et astronome arabe nommé Alhazen allait décrire en détail la chambre noire ainsi que le phénomène de l’inversion des images.

Les bases de tous les photographes professionnels d’aujourd’hui en 2018 sont née de ces hommes !

Carole Alkabes photographe professionnelle à Lausanne

Carole Alkabes fait partie de ses photographes professionnelles ayant vraiment le sens du détails pour réussir à rendre une émotion ou une sensation sur une photo que celle-ci soit de mariage, d’un événement ou encore d’une architecture. Voyez dans son site internet la capacité à traiter un sujet aussi complexe que les photos de tatouages ou encore liées à des domaines abstraits.

Photos de mariages ?

C’est sans doute une des prestations les plus demandée à un ou une photographe. La galerie présente sur le site internet montre bien comment le résultat final est chercher tout en émotion et finesse.

Prenez contact pour un devis selon votre projet

 

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 8 février 2018 dans la catégorie Commerce.

Photographe Lausanne

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.