Page Facebook de Leazing.fr    Page Twitter de Leazing.fr   

Leazing.fr : le transfert de leasing automobile

Le leasing automobile est en plein développement en France, trois véhicules neufs vendus sur quatre aux particuliers sont financés par des contrats de leasing automobile. On parle tout simplement du contrat de LOA et de LLD, une location avec option d’achat ou location longue durée. Le principe est tout simplement de choisir un véhicule, de le personnaliser, de l’équiper, de rajouter des options puis de définir les modalités du contrat : kilométrage annuel, entretien, assurance, garantie… Tout peut être ajusté en fonction des besoins de l’automobiliste et le loyer sera calculé en fonction de tous ces éléments. Le leasing automobile remporte un franc succès mais une question fréquente revient, peut-on résilier un tel contrat ? La réponse est non, en revanche on peut procéder à un transfert de leasing.

Le principe du transfert de leasing

Le transfert de leasing est un procédé relativement simple, il permet à un automobiliste ayant un contrat LOA ou LLD de trouver un repreneur prêt à reprendre le contrat et la voiture. Il s’agit tout simplement de transfert de locataire, comme on pourrait le faire dans le domaine de l’immobilier. Le bailleur va simplement demander à étudier la solvabilité du repreneur et après validation, les parties procèdent à un transfert du contrat ainsi que du véhicule. Le transfert peut entrainer des frais liés à l’étude du dossier mais aussi à la réédition de la carte grise.

Le fonctionnement de leazing.fr

Pour procéder à ce transfert, il est donc fortement conseillé d’utiliser une plateforme spécialisée, il s’agit de sites internet comme leazing.fr qui permettent de déposer une annonce en ligne, précisant les modalités du contrat actuel, les mois restants, le loyers et les obligations propres au contrat de leasing. Les repreneurs peuvent ainsi naviguer parmi les annonces proposées pour trouver un véhicule à reprendre en rapport avec ses besoins.

Le leasing en occasion

L’avantage du leasing d’occasion est de pouvoir récupérer un véhicule entretenu, un contrat négocié mais aussi de ne pas avoir d’apport à verser, de pouvoir profiter d’un véhicule disponible, sans attendre une commande de plusieurs mois. Pour le cédant, ce transfert arrive au bon moment et lui permet de passer à autre chose, soit de repartir sur un achat classique, soit de souscrire un nouveau contrat de leasing. L’intérêt étant de proposer une solution pour les cédants et les repreneurs dans les meilleurs conditions possibles.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]


Site ajouté le 22 février 2019 dans la catégorie Commerce.

Leazing.fr

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.