Jurifiable.com

Jurifiable : bien choisir son avocat

Aperçu du site Jurifiable.com

En tant que particulier et lorsque nous recherchons un avocat, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Soit nous connaissons dans notre entourage quelqu’un qui a dans ses contacts, un professionnel du droit capable de nous aiguiller vers un avocat qualifié et disponible pour nous défendre. Soit nous nous déplaçons au Tribunal de Grande Instance (TGI) de notre ville pour consulter la liste des professionnels exerçant dans la région de notre domicile. Soit, enfin, nous recherchons directement sur Internet. C’est ici qu’intervient notre site, un service gratuit de mise en relation avec des avocats spécialisés dans votre région.

Bien choisir son avocat est une étape cruciale. Le bon déroulement de votre démarche et de la procédure en dépend. Jurifiable.com souhaite porter l’attention du particulier sur plusieurs critères. Au delà des honoraires et des spécialisations (pour toute situation relevant du droit de la famille, jurifiable.com sollicitera un avocat divorce par exemple), il ne faut pas négliger les compétences d’écoute et de pédagogie, très importante dans la relation et qui permet au particulier, de bien comprendre les enjeux de sa situation, au professionnel, de donner le meilleur de lui-même. Un avocat est un partenaire juridique privilégié qui doit instaurer une relation de confiance. Il ne faut pas sous-estimer ses impressions et son « feeling ».

Jurifiable.com renseigne également le justiciable sur toutes les notions et procédures pouvant être rencontrées dans la vie ou au travail. Ces fiches, rédigées clairement et dans un vocabulaire accessible, permettent une première approche constructive dans l’appréhension des problèmes juridiques.

[Total : 1 Moyenne : 10]

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 22 mai 2015 dans la catégorie Commerce.

jurifiable.com

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *