Page Facebook de Au fil des brocantes    Page Twitter de Au fil des brocantes    Page Google+ de Au fil des brocantes

Au fil des brocantes

Des trésors à débusquer dans les brocantes

Aperçu du site Au fil des brocantes

Depuis maintenant quelques années, on note une mutation profonde des modes de consommation des Français. Ces derniers commencent à bouder peu à peu le marché du neuf pour se tourner vers le marché de l’occasion. Ils sont nombreux à dire halte au gaspillage et à la frénésie de la consommation en préfèrant se recentrer sur le développement durable en commençant par acquérir des objets certes de seconde main, mais durables.

L’un des premiers réflexes qui leur viennent en tête lorsqu’il s’agit d’acheter des objets d’occasion consiste à aller dans les brocantes, les foires aux antiquités ou encore les vide-greniers. Ces marchés se sont largement multipliés ces dernières années, preuve de leur succès incontestable. Les raisons expliquant cet engouement portent sur la possibilité de dénicher des objets rares et originaux à un prix modique et négociable. Un lot de vaisselle en porcelaine, une table basse époque Louis XVI, un bureau 80’s, des lampes vintage… tels sont les objets de convoitise des chineurs. Ces trésors ne sont disponibles que sur ces marchés. Certes, il y a aujourd’hui internet, mais rien ne vaut l’achat d’un objet que l’on peut voir de nos propres yeux et dont on peut directement estimer la valeur.

Liste des meilleures brocantes de France

La principale difficulté des chineurs consiste à trouver les meilleures brocantes organisées de préférence près de chez eux. Le site Au fil des brocantes leur offre la solution en leur proposant un agenda complet où l’on peut trouver la date et le lieu des vides greniers, marchés aux puces, salons d’antiquités ou brocantes se tenant partout dans le pays. Pour faciliter l’utilisation du site, un calendrier en ligne a même été ajouté. Sur celui-ci, les dates durant lesquelles des évènements seront organisés pendant le mois en cours ont été colorées en rouge. La case en noir quant à elle représente la date d’aujourd’hui.

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 3 août 2015 dans la catégorie Art et culture.

Au fil des brocantes

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *