Page Facebook de Ma théière   

Ma théière

Théière : l’élément indispensable pour les adeptes du thé

Aperçu du site Ma théière

On trouve vraiment de tout sur Internet. Voici un site dédié à la théière : matheiere.net. Il y a tout ce qu’il y a à savoir à propos de ce récipient. 

Tout sur la théière

La théière ce n’est pas juste un récipient pour mettre le thé. C’est aussi un article de décoration qui en dit long sur le goût de l’hôte. Matheiere.net est un site exclusivement dédié à la théière et au thé. En plus de présenter une large gamme de théières aussi originales les unes que les autres, le site donne des informations bon à savoir à propos de ce récipient.

Une page est par ailleurs dédié à la théière en fonte définie par le site comme un véritable objet de collection par la robustesse de son matériau. Matheiere.net fait savoir que la fonte a été utilisée pour fabriquer des bouilloires au 4ème siècle avant JC en Chine. Toutefois, il faudra attendre 1 600 pour que les fondeurs japonais ne travaille ce matériau pour la fabrication de théière. Depuis, la théière en fonte est utilisée partout dans le monde. Le site fournit par ailleurs des indications pour l’utilisation de la théière en fonte. On sait ainsi qu’il faut la rincer 3 à 4 à l’eau frémissante avant de l’utiliser pour la première fois. Il faut ensuite bien la séchée après chaque utiliser pour éviter l’apparition de la rouille.

Comme pour le café, il y a aussi aujourd’hui les théières électrique. Cette machine est un produit dérivé du bouilloire et a commencé à se répandre dans les années 80. Depuis, les modèles n’ont cessé de s’améliorer.

 … et le thé

Même si le site s’appelle matheiere.net, elle n’en oublie pas pour autant de parler du thé. Ainsi, un de ses onglets est dédié au thé vert. On y apprend que le thé a été découvert par hasard par l’empereur chinois Shen Nong. On lui confère plusieurs vertus, voilà pourquoi il est la deuxième boisson la plus bue au monde après l’eau. Aujourd’hui, avec les avancées technologiques il est devenu possible de l’inhaler.

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 11 février 2014 dans la catégorie Art et culture.

Théière

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *