Vignerons.pro

L’univers du vin s’ouvre à vous

Aperçu du site Vignerons.pro

Selon une étude menée par le cabinet britannique IWSR et Vinexpo l’année dernière, la consommation de vin dans le monde peut augmenter d’un milliard de bouteilles d’ici 5 ans. Des chiffres qui attestent du succès toujours aussi grandissant de ce précieux nectar.

Les vins bios à l’honneur

A l’heure du retour vers l’ultra-green et le bio, l’univers vinicole n’échappe pas à la règle et tente aussi une reconversion en adoptant une agriculture biologique ou du moins, une culture raisonnée. Il faut dire qu’avec tous les dangers liés à l’usage des engrais, pesticides ou des OGM, les consommateurs boudent de plus en plus les produits qui ne se déclarent pas « bio ». Ainsi, pour répondre à ce nouveau mode de consommation mais aussi dans une optique de préserver l’environnement, de nombreux viticulteurs font le pari de se détacher de l’usage de produits potentiellement chimiques sur leurs vignes.

Eux et leurs produits sont mis en avant sur le site Caves & Vignerons. Au-delà, cette plateforme entièrement dédiée à l’univers des vins propose une palette de rubriques pour les amateurs.

Pour les novices et passionnés

Pour rester au fait de toutes les actualités entourant le vin, la viticulture et l’œnologie, rendez-vous dans la rubrique y afférente. Toutes les nouveautés et dernières informations à savoir par exemple sur les salons ou concours vinicoles sont abordées. Un guide du vin est également proposé pour les novices. Tout un programme autour des techniques de conservation de vin, de l’acquisition de bouteilles ou de caisses ou encore sur le choix des accords mets-vins vous y attend.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ces sites devraient également vous intéresser :


Site ajouté le 22 août 2016 dans la catégorie Art et culture.

Vignerons.pro

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.